WORMS

Le compost, c'est la vie !

À Ixelles...

logo wormsL'asbl W.O.R.M.S. - Waste Organic Recycling and Management Solutions - Valorisation des déchets organiques ménagers ou biodéchets. 

WORMS a été fondé en 2008, suite au succès d’un premier compost de quartier sur la commune de Watermael-Boitsfort. Suite au succès de cette initiative Benoît Salsac, fondateur de l'asbl, remporta la même année le « prix belge de l’énergie et de l’environnement » dans la catégorie « moins de 30 ans ». 

Cette expérience et la notoriété acquises nous ont permis en 2010 d’avoir plusieurs missions pour le compte de Bruxelles Environnement. 

Il s’agit d’organiser et de coordonner la formation des Maîtres-Composteurs (dont le nombre de participant a augmenté de 25% par formation), encadrer le réseau des Maîtres-Composteurs (plus de 300 bénévoles), organiser les formations grand public (dont le nombre à doublé par an : 14 formations prévues en 2014), soutenir et conseiller les projets de compostage de quartier (en 2013 on comptabilise 47 composts de quartier répartis sur tout le territoire bruxellois, en 2016 on en comptabilise plus de 120), et pour finir être le point info-compost de la région bruxelloise, joignable par téléphone et par mail.

Chiffres clés

  • plus de 120 compostes à Bruxelles

visitez leur siteCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

WORMS et l'énergie durable

En valorisant les déchets organiques sous forme de compost, WORMS permet de d'éviter la consommation d'énergie nécessaire à l'incinération de ces déchets.

D'autres initiatives sur le même thème

Une campagne de

logo apere


Avec le soutien de

logo couleur fwblogo culture

2018 - Demain, c'est aujourd'hui - © APERe.org | Admin