De Bouche à Oreille

Agir localement... penser globalement....

 

À Thimister...

logo deboucheaoreille copieUn réseau alternatif au coeur du Pays de Herve

Actifs dans des domaines très diversifiés, 13 groupes poursuivent des objectifs semblables : poser un regard critique sur le monde, être attentifs aux aspects oubliés, négligés de notre société, participer à la vie socioculturelle, sociale et économique de la région, réaliser des alternatives concrètes… 

Ils agissent dans une démarche globale de modification des mentalités et des structures pour une répartition plus juste des ressources, le respect de la planète et la création d'une culture de paix et de tolérance.

L'asbl est engagée dans des missions de "veilleurs sociétaux ". Selon elle, il s'agit de maintenir une attention et une vue globale à l'évolution de notre société. C'est au travers de ce regard que se créent leurs actions.

Celles-ci s'expriment sur des terrains tels que la consommation, l'éducation active, la protection de l'environnement, la santé, l'économie sociale, le quart-monde et le handicap.

Les volontaires ont toujours occupé une place prépondérante dans la gestion et l'animation des activités du réseau. Cette dynamique reste importante malgré l'évolution et la professionnalisation de l'ASBL.

Les secteurs d'activités sont également pourvoyeurs d'emplois dans tous les secteurs et d'opportunités d'insertion pour des travailleurs précarisés dans les secteurs d'économie sociale, spécialisés dans la préservation de l'environnement via la récupération, le recyclage, le réemploi et la promotion de modes de consommation durable.

Dans ce sens, elle poursuit des missions de " veilleurs sociaux " à l'attention des publics exclus ou défavorisés et des travailleurs peu qualifiés. Cette démarche vise à œuvrer à plus de justice sociale pour tous, en attirant l'attention vers les plus faibles de notre société et en réalisant des actions concrètes pour les soutenir.

Chiffres clés

  • 13 groupes de recherche et d'actions 
  • 13 partenaires

visitez leur siteCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bouche à Oreille et l'énergie durable

En favorisant l'insertion de travailleurs précarisés dans les secteurs d'économie sociale spécialisés dans la préservation de l'environnement via la récupération, le recyclage et la promotion de modes de consommation durable, Bouche à Oreille oeuvre directement pour la transition écologique et énergétique de la société.

D'autres initiatives sur le même thème

Une campagne de

logo apere


Avec le soutien de

logo couleur fwblogo culture

2018 - Demain, c'est aujourd'hui - © APERe.org | Admin