Brique de Terre

La meilleure énergie, celle que l'on utilise pas

À Charleroi...

logo briquedeterreIl s'agit d'un projet d’achat de bâtiments et de rénovation selon des méthodes écologiques

 

 

  • Achat

Chaque achat devra viser des biens qui, s’ils n’étaient pas acquis par notre société, ne seraient pas rénovés, ou pas selon un cahier des charges prenant en compte l’écologie.

  • Rénovation

La rénovation sera effectuée selon des critères écologiques visant à minimiser l’énergie grise de démolition, de fabrication et de mise en oeuvre pour obtenir un bâtiment performant sur le plan énergétique, générant peu de pollution, consommant peu d’énergie lors de son utilisation.

  • Location

Les logements seront loués à des habitants aux revenus modestes, qui pourront profiter d’un habitat sain, non pollué, et avec un coût énergétique le plus bas possible.

  • Financement

Afin d'acheter une seconde maison et de la rénover, Brique de Terre lance un appel public à l'épargne.

visitez leur siteCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Brique de Terre et l'énergie durable

En promouvant la reconstruction sur base de critères écologiques et de haute performance élergétique, Brique de Terre permet de minimiser l’énergie grise de démolition, de fabrication et de mise en oeuvre du bâtiment aini que l'énergie consommée lors de son utilisation.

D'autres initiatives sur le même thème

Une campagne de

logo apere


Avec le soutien de

logo couleur fwblogo culture

2018 - Demain, c'est aujourd'hui - © APERe.org | Admin