Le Cyclo-messager des Vallées

Un service de transport à vélo écologique, fiable et convivial à Gembloux et environs

À Gembloux...

logo lecyclomessagerdesvallees

Le Cyclo-messager se spécialise dans la distribution de produits locaux, bio et de saison. Vous avez directement accès à des produits de qualité et pouvez agir grâce à des choix de consommation privilégiant la proximité, l'économie d'énergie et les prix justes.

L'aventure  du Cyclo-messager des Vallées commence par une passion, celle d'un cycliste pour son vélo et d'un amoureux de la nature et des magnifiques paysages de sa région.

Il s'agit de Jean-Philippe Habran, amateur de la petite reine depuis plusieurs années, il a parcouru de nombreux kilomètres sur les routes du Pays des Vallées.

Au fil de ses randonnées, il a découvert des sentiers et chemins de liaisons, ainsi que des producteurs et commerçants locaux. Egalement convaincu que l'avenir passe par la relocalisation économique, ces découvertes lui ont donné envie d'utiliser son vélo pour vous offrir un service de proximité.

Pour transporter les messages, colis et autres marchandises, il utilise un biporteur.

Cette bicyclette professionnelle est équipée d'une caisse robuste, adaptée au transport de nombreux produits, jusqu'à 100kg, pour un volume d'environ l60XL90XH50.

L'assistance électrique de son biporteur est particulièrement utile pour s'adapter à la configuration géographique de la région et couvrir un large rayon d'action.

Le Cyclo-messager vous propose quatre types de services :

  • La messagerie pour recevoir et expédier vos lettres et petits colis.
  • Les colis et marchandises pour recevoir et expédier localement des biens jusqu'à 100kg.
  • La promotion locale pour promouvoir vos produits et services.
  • Les festivités pour organiser un événement ludique et original.

visitez leur siteCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Cyclo-messager et l'énergie durable

En promouvant l'économie en circuit courts et le vélo, le Cyclo-messager permet de diminuer la consommation d'énergie nécessaire au déplacement des produits. Par ailleurs, en encourageant les produits bio, locaux et de saison, le Cyclo-messager permet de diminuer encore la consommation d'énergie nécessaire à la production des aliments, leur transport et le chauffage en serres.

D'autres initiatives sur le même thème

Une campagne de

logo apere


Avec le soutien de

logo couleur fwblogo culture

2018 - Demain, c'est aujourd'hui - © APERe.org | Admin