Eole-Lien

Ensemble et avec l'énergie du vent, créons des projets citoy-liens !

À Temploux...

Logo Eole lienNotre coopérative Eole-Lien a pour but de construire et de gérer une éolienne citoyenne dans la région de Temploux (Namur).

Pourquoi une éolienne à Temploux ? La presse en parle régulièrement, la Wallonie a de grandes ambitions pour l’énergie éolienne. Il nous est donc apparu comme une évidence que si une éolienne devait venir s’implanter près de chez nous, la région devait pouvoir en profiter et donc elle se devait d’être citoyenne. Le choix de l’implantation s’est fait en tenant compte de l’aérodrome et de la présence de 3 éoliennes à Spy. Notre éolienne pourra alors se voir rattachée à un site, obligation pour de nouveaux projets!

Le projet de notre coopérative Eole-Lien s’articule autour de 3 axes: L’environnement L’environnement bien sûr car l’éolien est une énergie verte, renouvelable et qui participe à une transition énergétique. Mais au delà de cela, nous avons voulu choisir un emplacement qui réconcilie le maximum de contraintes et préoccupations des habitants des environs. Le social Le social car au delà de la production d’électricité verte, nous voulons profiter des retombées économiques de l’éolienne pour soutenir des projets sociaux et créer des liens entres les habitants de la région, d’où le choix de notre nom « Eole-Lien ». 

Chiffres clés

  • 10 fondateurs
  • 75 coopérateurs en 2014

visitez leur sitecontactez les

Pour favoriser ce genre d'initiatives, des recommandations !

Les souhaits de l'APERe:

      • Faciliter les demandes de permis pour les initiatives citoyennes de production d'énergie.

Toutes nos recommandations

Eole-Lien et l'énergie durable

Produire de l'électricité grâce aux sources d'énergie renouvelable est un des piliers de l'énergie durable.

D'autres initiatives sur le même thème

Une campagne de

logo apere


Avec le soutien de

logo couleur fwblogo culture

2018 - Demain, c'est aujourd'hui - © APERe.org | Admin