Looops

Une nouvelle vie pour les jouets usagés.

À Anderlecht...

LoopsLooops a pour objectif de donner une nouvelle vie aux jouets usagés et de sensibiliser à la réutilisation des biens, notamment par l'organisation d'évènements en entreprises. Nous proposons également des services de don pour les associations, et de location de jouets pour les professionnels (espace d'accueil public, salles d'attente, évènements...).

 

 

Chiffres clés

  • 1500 kg de jouets collectés depuis le lancement du projet en décembre 2016
  • Environ 750 kg revalorisé et 450 kg qui profitent déjà de leur nouvelle vie

visitez leur site Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour favoriser ce genre d'initiatives, des recommandations !

Toutes nos recommandations

Le souhait de Looops :

      •  Revoir la politique fiscale pour les projets liés à la récupération (y compris la sensibilisation) car notre projet est asujetti à la TVA par le fait que nous proposons également un service d’organisation d’évènement…donc tous nos jouets doivent être revendu avec 21% de TVA...

Looops et l'énergie durable

En promouvant la réutilisation des biens - dans ce cas-ci des jouets - plutôt que leur remplacment, Looops permet de diminuer la consommation d'énergie nécessaire à l'incinération de ce qui serait devenu un déchet et à la production d'autres jouets.

D'autres initiatives sur le même thème

Une campagne de

logo apere


Avec le soutien de

logo couleur fwblogo culture

2018 - Demain, c'est aujourd'hui - © APERe.org | Admin