Beerfood

100% vegan et Made in Belgiëque!

À Bruxelles...

BeerfoodBeerfood réutilise les drèches de brasserie ( = les grains qui ont servi à faire la bière) comme base pour ses délicieux crackers. Dans les micro-brasseries bruxelloises, les drèches sont normalement jetées à la poubelle. Avec Beerfood, 1 kilo de crackers permettra d'éviter l'apparition de 300 gr de déchet ! Ou comment se faire plaisir devient aussi un geste pour l'environnement :-) Manger de la bière, c'est aussi bon pour toi car la drèche de brasserie est un aliment très intéressant d'un point de vue nutritionnel car riche en fibre et en protéine. Il paraît que Chuck Norris en mange au petit déjeuner pour garder la forme !
Santé et bon appétit !

 

Chiffres clés

  •  1/3 de la nourriture mondiale est gaspillée. 

visitez leur site Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour favoriser ce genre d'initiatives, des recommandations !

Toutes nos recommandations

Le souhait de Beerfood:

      • Notre souhait pour les gouvernants seraient qu'ils prennent les mesures légales et économiques pour faciliter la réutilisation et la lutte contre le gaspillage alimentaire. 

Beerfood et l'énergie durable

En créant de la nourriture à partir de ce qui aurait été un déchet et en promouvant un aliment vegan et 100% belge, Beerfood favorise la réduction de la consommation d'énergie pour la production et le transport des aliments.

D'autres initiatives sur le même thème

Une campagne de

logo apere


Avec le soutien de

logo couleur fwblogo culture

2018 - Demain, c'est aujourd'hui - © APERe.org | Admin