Les Gastrosophes

Récupérer, Métamorphoser, Inviter.

À Bruxelles...

GastrosophesRécupérer: Faire preuve d'un bon sens alimentaire face au gaspillage généralisé. Nous récupérons pour chaque performance les invendus de marchés, d’épiceries bio, de restaurants partenaires, de magasins spécialisés.

Métamorphoser: Reconsidérer la nourriture, non pour ses valeurs nutritives, pour son prix ou ses calories, mais pour réapprendre la jouissance du manger beau, du manger bon.
Notre équipe est composée de cuisiniers professionnels et amateurs, qui s’emploient à élaborer des menus cohérents, créatifs et audacieux à partir d’aliments récupérés. 

Inviter: Rien ne se partage mieux qu'un repas, et ça, c'est ma maman qui l'a dit !
La bonne chère, ne doit pas constituer un monopole social distinctif, aussi nous entendons faire coexister des publics variés selon un principe de mutualisation.

La ligue des Gastrosophes s’emploie à créer un réseau de récupération alimentaire performant, à transformer les produits avec passion et audace, dans le respect du bien manger.

Parce que tout le monde doit goûter à ce plaisir essentiel.

visitez leur site Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les Gastrosophes et l'énergie durable

En récupérant et en valorisant ce qui serait devenu des déchets alimentaires, Les Gastrosophes favorisent la réduction de la consommation d'énergie pour la production d'autres aliments.

D'autres initiatives sur le même thème

Une campagne de

logo apere


Avec le soutien de

logo couleur fwblogo culture

2018 - Demain, c'est aujourd'hui - © APERe.org | Admin