AlimenTerre

L'alimentation saine pour tous

À Louvain-la-Neuve...

AlimenTerre 1

La manière dont nous produisons notre alimentation et la manière dont nous nous nourrissons a des conséquences bien négatives sur notre santé et sur celle de la Terre : pollutions, gaz à effet de serre, allergies, cancers, dépression, ..

L’accès à une alimentation saine et à la connaissance de l’intérêt pour ce type d’alimentation n’est aujourd’hui encore réservé qu’à une frange de la population.

L’Asbl alimenTerre a pour objectif d’offrir à un large public, y compris les moins  favorisés,  l’accès à une alimentation saine, en proposant d’une part des produits cultivés dans le respect de la nature et d’autre part, des activités  de sensibilisation et d’information à ce type d’alimentation.

Nos 4 grands volets sont :

Chiffres clés

  • Un espace dédié à l'alimentation bio depuis 20 ans

visitez leur site Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour favoriser ce genre d'initiatives, des recommandations !

Toutes nos recommandations

Le souhait d'AlimenTerre:

      • Prolonger la durée d'octroi des certificats verts pour les éoliennes de faible puissance (P < 1 MW), sinon nous devrons démonter l'Eolienne des Enfants après 15 ans: elle sera à ce moment encore bonne techniquement pour tourner quelques années, mais économiquement plus. Si on la laisse en place grâce à une durée d'octroi des CV prolongée, cela ne change rien pour le contribuable wallon, mais cela a deux avantages: une meilleure utilisation des ressources naturelles (nouvelle éolienne = utilisation de nouveaux matériaux) et une garantie que la production continue (nouvelle éolienne = demande d'un nouveau permis = risque de ne pas avoir de permis, ou d'avoir un permis avec un recours).

AlimenTerre et l'énergie durable

En privilégiant une alimentation saine, respectueuse de l'environnement et en sensibilisant et informant à ce type d’alimentation, AlimenTerre permet d'éviter une plus grande consommation d'énergie pour la production d'aliments issus de l'agriculture intensive, plus énergivore.

D'autres initiatives sur le même thème

Une campagne de

logo apere


Avec le soutien de

logo couleur fwblogo culture

2018 - Demain, c'est aujourd'hui - © APERe.org | Admin