Repair Together

Jeter ? Pas question ! Réparons ensemble !

À Bruxelles...

Repair togetherRepair Together est une association d’économie sociale et solidaire, d’aide et de soutien aux initiatives locales pour mobiliser à l’utilisation durable des ressources.

L'association a pour objectif de mutualiser les moyens nécessaires à la création, au développement et au maintien des "Repair Cafés" de Belgique, à Bruxelles et en Wallonie

Elle promeut et s'emploie à sensibiliser et informer le grand public aux initiatives citoyennes à l'économie circulaire et à la lutte contre l'obsolescence programmée.

Les membres fondateurs de l'asbl sont à l'origine du premier Repair Café inauguré en Belgique en septembre 2012, à Ixelles, premier Repair Café international créé en dehors de la Hollande qui a ouvert le premier Repair Café à Amsterdam en 2009. 

L’association agit depuis en soutien à de très nombreuses initiatives en leur apportant leur expérience pour construire, agrandir, pérenniser le mouvement citoyen, tisser du lien, réduire les déchets et lutter pour le bien de la planète en commençant par son propre environnement local.

Repair Together asbl est membre de RESSOURCES la fédération des entreprises d'économie sociale actives dans la réduction des déchets

visitez leur siteCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Repair Together et l'énergie durable

En appuyant les Repair Café qui eux-mêmes promeuvent la réparation des objets plutôt que leur élimination et l'achat de nouveaux produits, Repair Together oeuvre pour diminuer la consommation d'énergie nécessaire à l'incinération de ce qui serait devenu un déchet et à la fabrication et au transport de nouveaux objets.

D'autres initiatives sur le même thème

Une campagne de

logo apere


Avec le soutien de

logo couleur fwblogo culture

2018 - Demain, c'est aujourd'hui - © APERe.org | Admin